La doma vaquera en Andalousie (Espagne) et au Portugal
La doma vaquera en Andalousie (Espagne) et au Portugal, le cheval de Pure Race Espagnole (PRE) et le cheval de pur sang Lusitanien (lusitano).

La doma vaquera est l'art équestre issu du travail à cheval des taureaux de combat destinés à la corrida, dans les haciendas d'élevage du sud de l'Espagne, en Andalousie, et au Portugal.

Une longue lance en main traditionnellement utilisée pour garder le taureau à distance du cheval et le diriger, le cavalier doit faire effectuer à sa monture des figures très précises, seul ou à plusieurs cavaliers.

L'élevage du taureau de combat a non seulement donné naissance à une discipline équestre particulière, mais aussi à deux races parmi les plus appréciées des amoureux de chevaux : le cheval de Pure Race Espagnole (PRE) d'Andalousie, et le Pur Sang Lusitanien (Lusitano) du Portugal.

Ces chevaux sont naturellement équilibrés et puissants, maniables et courageaux. Ils ont d'excellentes aptitudes au dressage.

La lignée la plus prestigieuse des chevaux Pure Race Espagnols est celle des Cartujanos, issus de l'élevage de la Cartuja, situé près de Jerez de la Frontera (photo ci-dessus).

 

Google

 

Accueil

Cow boys des USA

Gauchos d'Amérique du Sud

Doma Vaquera en Andalousie et au Portugal

Nomades de Mongolie et de Kirghizie (Asie Centrale)

Divers (Islande)

Pratiquer l'équitation de travail

Pour découvrir l'équitation de travail sur place avec les cow boys, les gauchos ou les nomades,
consultez le site de Randocheval, spécialiste des randonnées équestres dans le monde entier !

L'équitation de travail, de l'équitation western des cow boys américains à la culture des gauchos argentins en passant par la doma vaquera en Andalousie